Tag : Intimidating TBR

Aujourd’hui je vous retrouve pour un TAG, parce que cela faisait longtemps ! Je ne sais pas du tout qui est le créateur de celui-ci, je l’ai trouvé par hasard sur youtube mais son créateur n’a pas été indiqué (si vous le connaissez, n’hésitez pas à me le dire comme ça je le rajouterai). Dans ce tag, je vais vous présenter une partie des livres de ma pile à lire que je n’ai pas encore lus.

Les questions originelles du tag étant en anglais, je vous les ai traduites dans cette version.

1 – Un livre dans ta PAL que tu n’as pas terminé

Pour cette question, j’ai sélectionné Cogito de Victor Dixen. C’est un livre que j’ai commencé à lire fin 2019 ou début 2020, j’ai lu les 100 premières pages (et aimé en plus !), puis j’ai commencé à lire d’autres livres en même temps et je l’ai complètement mis de côté. C’est toutefois un livre que je lirai cette année, promis !

2 – Un livre que tu n’as juste pas eu le temps de lire

Pour cette question, j’ai choisi From blood and ash de Jennifer L. Armentrout. J’ai acheté ce livre après l’avoir vu passer des centaines de fois sur bookstagram, et que je mets dans ma PAL « prévisionnelle » du mois depuis début mars mais que je n’ai toujours pas ouvert ! Cette brique de 600 pages en VO me fait légèrement peur, mais surtout je voudrais vraiment prendre le temps de le lire, et c’est prévu pour bientôt !

3 – Un livre que tu n’as pas encore lu parce que c’est une suite de saga

Ici, je vais répondre Vengeance en Prada : le retour du diable de Lauren Weisberger (qui est le tome 2 du livre Le diable s’habille en Prada). Je n’ai toujours pas lu le premier tome, j’adore le film, alors pourquoi pas le lire prochainement ? Je pense le réserver pour cet été, une lecture légère ne fera pas de mal.

4 – Un livre que tu n’as pas encore lu parce qu’il est tout neuf

Pour cette question j’ai sélectionné Serpent & Dove de Shelby Mahurin, qui est le dernier arrivé dans ma PAL. J’ai très envie de découvrir cette histoire entre une sorcière et un chasseur de sorcières, et il paraît que c’est un très bon ennemies to lovers, alors j’ai hâte !

5 – Un livre d’un auteur que tu as lu précédemment mais que tu n’as pas aimé

Petite précision : ici la question est tournée de façon à donner le titre d’un livre de notre PAL écrit par un auteur dont on a lu un de ses livres mais que l’on n’a pas aimé.

Sans hésitation aucune, j’ai choisi Ruin & Rising de Leigh Bardugo (qui est le tome 3 de la saga Grisha en français, et dont je n’ai plus besoin de présenter !). Après une lecture assez (très) chaotique du tome 2 que je n’ai pas franchement apprécié, je vais vers ce tome un peu à reculons, même si j’ai bien évidemment envie de terminer la saga. C’est un phénomène assez récurent chez les tomes 2, et malheureusement celui-ci n’a pas échappé à la règle. En espérant que ce dernier tome rattrape le tout.

6 – Un livre dans ta PAL que tu n’as juste pas envie de lire pour l’instant

Je vais changer de registre et vous présenter un roman historique avec Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr. Ce roman qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale est apparemment très bien, mais je ne me sens pas encore prête mentalement à lire ce genre de livre, alors pour l’instant il dort encore un peu dans ma PAL.

7 – Un livre dans ta PAL que tu n’as pas encore lu parce qu’il est énorme

La réponse à cette question a été trouvée en une fraction de seconde, et je vais dire le tome 1 de Outlander par Diana Gabaldon. Ce livre de 856 pages écrit tout petit est tellement énorme que je repousse continuellement sa lecture en me disant à chaque fois qu’il faut que je le lise quand je suis certaine de rester à la maison parce que ce n’est pas un livre que l’on peut transporter facilement (excuse qui n’est pas du tout valable en ce moment étant donné que l’on doit rester chez nous, mais vous aurez compris que ce livre me fait légèrement peur…). Un jour il sera lu !

8 – Un livre dans ta PAL que tu as acheté simplement pour sa couverture

Cette question est assez compliquée étant donné que j’achète une grande partie de mes livres à cause de leur couverture. Mais ici, je dirais le tome 1 de la saga Le Dernier jardin de Lauren DeStefano. J’ai acheté ce livre il y a au moins 6 ans exclusivement pour sa couverture que je trouve sublime, et depuis je ne l’ai toujours pas sorti de ma PAL !

9 – Le livre dans ta PAL que tu trouves le plus intimidant

On va faire un bond dans le passé et je vais vous présenter Le rouge et le noir de Stendhal. J’avais dû lire ce livre pour ma rentrée en seconde (je vous l’ai dit, ça remonte !), et j’ai été incapable de passer les 50 pages. J’avais fini par lire un résumé assez détaillé de ce livre (dont je ne me souviens plus, c’est dire qu’il m’a marqué), et je me suis toujours dis qu’un jour j’arriverais à le lire en entier, et vous l’aurez compris, ce jour n’est pas encore arrivé !

***

J’espère que tag vous aura plu, si vous souhaitez le reprendre je serais ravie d’aller vous lire à mon tour !

7 réflexions au sujet de « Tag : Intimidating TBR »

  1. Ce TAG me plait beaucoup donc je l’ai enregistré pour le reprendre un de ses jours 😉
    Autrement pour Le Rouge et le Noir j’espère que tu arriveras à le lire car je l’ai lu il y a quelques années et j’avais vraiment adoré 😍 il est vrai qu’il faut du temps pour rentrer dans l’histoire mais le style d’écriture est vraiment beau. Pour les livres sur la Seconde Guerre mondiale, je suis comme toi : il me faut un certain temps avant de le lire, comme une sorte de préparation mentale car on sait d’avance que cela va être dur et sensible.
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Il est super ce tag, ça te dérangerait si je le reprends en te mentionnant 🙂 ?
    Sinon pour ma part j’ai aimé le tome 1 d’Outlander ! C’est certes un gros bouquin, mais malgré les longueurs frustrantes, je me suis attachée aux personnages donc la lecture a été agréable (et je confirme, ce livre est impossible à transporter… donc cette période covid est idéale pour le lire !). Voilà, j’espère que je t’ai donné envie de le sortir de ta pal ^^

    Aimé par 2 personnes

    1. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire !
      Par rapport à Outlander, j’ai entendu tellement de bons avis aussi ! En plus j’en suis qu’au tout début de la série donc je me dis que c’est l’occasion de le lire avant de continuer mon visionnage. Il y a quelques semaines j’ai eu une période où je voulais lire des romans historiques mais je suis passée à côté de celui-ci, du coup j’ai bien envie de tenter une lecture cet été

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s