Trop près de toi – Giselle Marion

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma chronique de Trop près de toi de Giselle Marion, que j’ai pu lire via la plateforme Simplement. Je remercie grandement l’autrice de m’avoir fait confiance, et de m’avoir pu faire lire son roman.

Ici, on suit l’histoire de Inès et Noham, deux adolescents qui au départ ne se connaissent pas trop, mais vont au cours d’une soirée vont se retrouver obligés d’être continuellement ensemble, au risque de souffrir s’ils s’éloignent de plus de deux mètres l’un de l’autre.

Alors, que dire ? Dès les premières pages, j’ai adoré ce roman ! J’ai trouvé cette histoire très rafraîchissante, et moi qui au départ m’attendais à une romance un peu doudou, je me suis retrouvée à de nombreuses reprises à rire aux éclats, parce que les personnages ensembles et surtout leurs répliques sont hilarants. Leur situation de base est assez complexe et sûrement pas facile à vivre, je veux dire, passer de personnes qui ne se connaissent pas à rester collés toute la journée parce qu’ils ne peuvent plus vivre l’un sans l’autre à cause de ce qui leur arrive, c’est assez original. Au début on voit bien qu’ils ne savent pas trop quoi faire avec tout ça, cette situation leur tombe un peu dessus sans trop qu’ils sachent pourquoi, et ce n’est que vers le dernier tiers du roman qu’on apprend la vraie raison.

Le fait que nos personnages aient des caractères complètement opposés contribue en un sens à les rapprocher, et j’ai ressenti que chacun finissait par apprendre de l’autre. On apprend aussi que les apparences sont parfois trompeuses, et que sous une personne peut se cacher une profonde blessure, comme le montre Noham. Celui-ci a appris à jouer de jouer de son physique, mais au fond ce n’est qu’une personne qui veut être aimé à sa juste valeur et qui a été blessé par le passé. Inès quant à elle est une lycéenne qui, j’ai ressenti, même si elle est pleine de vie, cherchait la validation de certaines personnes, et n’arrivait pas vraiment à se révéler telle qu’elle est réellement.

Je salue le fait que nos personnages mettent du temps à se rapprocher et à apprendre à se connaître. Ici, rien n’arrive trop vite, bien au contraire, et je trouve cela assez rare dans une romance. J’ai également apprécié l’alternance des points de vue, ce qui nous permet d’en savoir davantage sur les personnages et de les comprendre.

C’est pour moi une romance très originale, que j’ai beaucoup apprécié, et que je vous conseille de lire, même si j’aurais aimé que celle-ci soit plus longue !

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s