Update Lecture – Mai 2018

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon update lecture du mois de mai. J’ai, encore une fois, pas mal lu ce mois-ci. Mon année est terminée, j’ai eu il y a quelques jours mes résultats des partiels, j’ai validé ma L2, même si je suis un peu déçue de mes résultats. Mais ça, on ne peut rien y faire.

Enfin, là n’est pas le sujet. Comme je vous le disais, j’ai pu en profiter pour lire, et globalement, je n’ai pas eu de gros flop. J’ai d’ailleurs profité de ce mois de mai pour passer le cap des 30 livres lus depuis le début de l’année, soit un peu plus de la moitié de mon challenge des 50 livres à lire en 2018.

Quels livres ai-je lu en mai ?


Le dernier orc – Silviana de Mari

20180416_120809

En quelques lignes : J’ai bien aimé ce roman qui véhicule un beau message. Maintenant, pour être totalement honnête, le fait qu’il y ait énormément de descriptions m’a un peu dérangé (alors qu’habituellement cela ne me pose pas de problème), et j’aurais préféré plus de dialogues.


The loneliest girl in the universe – Lauren James

IMG_20180423_111820_206

En quelques lignes : J’ai adoré ce roman ! Romy est un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui est assez badass tout de même. De nombreux rebondissements au rendez-vous.


Red Queen (tome 1) – Victoria Aveyard

20180416_120904

En quelques lignes : Ce premier tome ! Plein d’action, de retournements de situations, bref pas le temps de s’ennuyer. J’espère sincèrement que la suite sera à la hauteur.


Maybe Someday – Colleen Hoover

20180607_182601.jpg

En quelques lignes : Cela faisait quelques mois que je voulais relire ce roman, et j’ai profité de mon voyage à Londres pour le faire. J’ai autant aimé cette relecture que la première fois, et Colleen Hoover reste une des autrices que je préfère !


Les stagiaires – Samantha Bailly

20180607_182618.jpg

En quelques lignes : La chronique arrive bientôt, mais j’ai été moyennement emballée. L’histoire en elle-même est sympa, mais je n’ai pas été plus que ça attachée aux personnages. Dommage.


Les chroniques de Pont-aux-Rats (tome 1 : Au bonheur des monstres) – Alan Snow

20180530_181159

En quelques lignes : Alors je pense que c’est le roman avec l’univers le plus farfelu qu’il m’ait été donné de lire. Très honnêtement, j’ai eu du mal au début. On s’y fait bien sûr, mais je pense clairement que c’est le genre de roman que soit on adore, soit on déteste. Peut-être un peu trop jeunesse pour moi.


Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens – Becky Albertalli

20180424_140304

En quelques lignes : J’avais hâte de lire ce roman, tant pour l’adaptation qui sortira très prochainement que pour les avis très positifs que j’ai pu lire dessus. Je n’ai pas été déçue, du tout ! J’espère que l’adaptation lui sera le plus fidèle possible.

***

Et vous, quels livres avez-vous lu ce mois-ci ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s