Update Lecture – Mars 2018

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon update lecture de mars. J’ai lu 7 livres ce mois-ci (j’ai d’ailleurs l’impression que c’est un nombre assez récurrent depuis janvier, je vais bientôt arriver à la moitié de mon challenge des 50 lectures à ce rythme!).

Je tiens à préciser d’avance que les chroniques ne sont pas toutes en ligne au moment où je poste cet article, la raison étant que j’ai accumulé pas mal de retard, mais dès que les partiels sont terminés et que je suis en vacances je rattrape tout ça ! En attendant comme depuis quelques fois, je vous donne mon avis en quelques lignes sur le livre.

Qu’ai-je lu en mars ?

Endgame tome 1 : l’Appel – James Frey, Nils Johnson-Shelton [Gallimard]

20180306_173149.jpg

En quelques lignes : il s’agissait pour moi d’une relecture, étant donné, je pense, que cette saga est ma préférée. J’ai autant apprécié cette relecture que la première fois, et j’ai retrouvé le coté historique/mythologique et les personnages que j’ai tant aimé ! (Et oui, promis un jour je vous en fait un article, depuis le temps que j’en parle).


Endgame tome 2 : la Clé du Ciel – James Frey, Nils Johnson-Shelton [Gallimard]

20180309_174311_001.jpg

En quelques lignes : comme pour le premier tome, je ressors de ma lecture avec les mêmes impressions que la première fois, et j’ai tout autant aimé ce tome.


Métamorphose tome 1 : Exorde – Ericka Duflo

dsc00002.jpg

En quelques lignes : c’est le premier SP de l’année, et je dois dire que c’était une réussite ! J’ai beaucoup aimé l’univers crée par l’autrice, et ma lecture a été très fluide.


Blue, la couleur de mes secrets – Camille Pujol [Michel Lafon]

20180316_184955

En quelques lignes : une lecture sympa, même si ce n’était pas transcendant. J’ai retrouvé beaucoup d’éléments similaires à d’autres lectures que j’ai pu faire sur Wattpad. Le style d’écriture est très simple mais fonctionne bien avec l’histoire. Certains passages m’ont tout de même un peu dérangé.


Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys [Gallimard, Scripto]

20180316_185004

En quelques lignes : un très bon roman historique sur un naufrage dont je n’avais jamais entendu parler. La période évoquée m’intéressait beaucoup, et pour moi, ce roman est une merveille ! J’ai très envie de lire l’autre roman de l’autrice.


Felicidad – Jean Molla [Gallimard, Pôle Fiction]

20180316_185015(0)

En quelques lignes : Un roman de science-fiction qui m’a pas énormément convaincue, même si il se lisait rapidement. Peut-être était-ce à cause de l’enquête policière, qui n’est pas franchement mon genre de lecture, ayant un peu de mal. Globalement pas très emballée par ce roman.


Fangirl – Rainbow Rowell

20180329_193440

En quelques lignes : première lecture commune de l’année (et je crois même première lecture commune tout court), j’ai adoré ce roman, que j’ai enfin pu sortir de ma PAL ! Je rejoins tous les avis positifs que j’ai pu entendre ou lire à son sujet.


***

J’espère que cet update lecture vous aura plu. N’hésitez pas à me dire quels livres vous avez lu en mars !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s