Update Lecture – Novembre 2017

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon update lecture de novembre. Celui-ci sera assez court, puisque j’ai peu lu ce mois-ci, avec les partiels qui approchent à grand pas. Je me suis donc efforcée de bien me concentrer sur mes études, tout en essayant quand même de lire pour avoir quelque chose à proposer sur le blog, puisque j’y tiens énormément. Ce mois de novembre a un bilan assez mitigé, puisque sur les deux livres que j’ai lu, il y a une bonne et une moins bonne découverte (je ne dirai pas mauvaise parce que je sais que ce livre pourra tout de même plaire à certains).

En plein ciel – Kodi Scheer [Amazon Publishing]

51fyrY8HDTL._SX195_

Résumé : « J’avais un secret : je voulais quitter ce monde d’une manière spectaculaire. Plus précisément, en sautant de la tour Eiffel. »

Paris, été 1999, quatre jeunes Américaines se lancent dans une partie « d’Action ou Vérité » qui flirte avec la mort…
Depuis le décès de son frère adoré, puis la trahison de son amie Kat, la jeune Vanessa Baxter est à la fois abattue, en colère et pleine d’incertitudes quant à son avenir. Le voyage à Paris qu’elles organisent avec leurs camarades, Kiran et Whitney, lui apparaît comme l’occasion parfaite de soigner son mal-être, et de se venger de Kat. Alors que les quatre filles s’embarquent dans une série de (més)aventures parisiennes, Vanessa lance une partie « d’Action ou Vérité » qui va vite se révéler incontrôlable… Jusqu’à une fin tragique qui continuera à la hanter une fois devenue adulte.

Ma note : ★★ (si vous voulez jeter un coup d’œil à ma chronique, c’est par ici)

 

 

Les Rectifiants – Cindy Maâlaoui [Auto-édité]

rectifiants

Résumé : Observez, autour de vous, ces gens qu’on ne remarque pas. Peut-être sont-ils là pour influencer un choix… Un mot, un geste, un regard et soudain, un nœud est modifié, changeant de même toute la Toile. L’avenir, le vôtre et celui de tous ceux qui croiseront votre route, est désormais différent. Vous n’en aurez jamais conscience, ils font leur travail parfaitement. Cependant, n’ayez crainte ! Ils agissent pour le meilleur, et tout est calculé…

Parfois, Vesper tue des humains. Le plus souvent, simplement, elle les récolte, afin qu’ils deviennent, comme elle, des Rectifiants. Les Rectifiants sont des protecteurs pour l’espèce humaine. Il en a été décidé ainsi par les Entités, qui coordonnent leur mission. Cependant un jour, de petits incidents se glissent, tels des grains de sable, dans cette parfaite routine.

Jusqu’à ce qu’un événement vienne remettre tout en cause.

Ma note : ★★★ (mon avis ici)

*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s