Save our souls (Tome 1 : Sans attache) – Elle Guyon

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma chronique du premier tome de Save our souls de Elle Guyon. L’auteure m’a contacté via le site Simplement, et bien que je lise beaucoup moins de fantastique qu’avant, le résumé m’a pas mal intrigué, et j’ai voulu lui donner une chance.

 

De quoi ça parle ?

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale.

Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

J’ai beaucoup aimé. Je lis de moins en moins de fantastique, sans trop savoir pourquoi. Et même si j’avais un peu peur de tomber dans le « trop de fantastique, celui-ci s’avère finalement bien dosé, puisqu’il est disséminé de façon très subtile tout au long du roman, et je trouve que c’est bien joué. Je pense que cela peut être un bon compromis pour ceux qui sont moins adeptes du genre.

J’ai eu quelques difficultés à comprendre certains passages dans les chapitres se déroulant dans le passé. Du coup, ouais, j’ai davantage aimé les moments dans le présent, parce que cela permettait de mieux cerner les personnages de Riane et Aldric. D’ailleurs j’ai trouvé que leur psychologie était bien développée.

Certains personnages sont un peu moins développés et restent un grand mystère (je pense notamment à Gebrail, dont on ne sait pas grand chose au final), et j’espère en savoir un peu plus dans le second tome.

Seul point négatif : la fin. Ça devrait être interdit de nous laisser sur une fin où on a carrément envie de lire la suite mais on peut pas parce que le tome 2 n’est pas encore sorti ! Plus sérieusement, vous pouvez être sûrs que je lirai la suite avec grand plaisir !

Note : ★★★★
J’ai passé un agréable moment de lecture, et je vous recommande celle-ci. Je n’ai pas lu beaucoup d’auto-édités, mais celui-ci en vaut la peine !
Merci de m’avoir fait confiance, et merci pour cette belle découverte !

 

3 réflexions au sujet de « Save our souls (Tome 1 : Sans attache) – Elle Guyon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s