Féélynides (tome 1 : Attraction) – Cathy Dujardin

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la saga Féélynides de Cathy Dujardin. C’est un roman que j’avais depuis pas mal de temps dans ma PAL, l’auteure m’ayant contacté aux alentours de fin mai-début juin afin de me proposer de découvrir son roman. Je l’ai terminé il y a quelques semaines (fin août pour être plus précise), mais avec la reprise des cours et tout le tralala, ma chronique s’est faite malheureusement attendre…

De quoi ça parle ?

Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande, et y intégrer la prestigieuse Université de Cork pour un nouveau départ.

Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne avec lui dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes.

Découvrez un univers où l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques…

Rien ne sera plus jamais pareil.

 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Ce qui m’a le plus plu dans ma lecture, c’est tout le côté mythologique. Je ne sais pas si je l’ai mentionné ou non, mais en réalité, je suis une grande passionnée d’histoire (d’ailleurs un de mes cours préférés de tous les cours que j’ai eu à la fac a été le cours d’histoire du droit l’année dernière), alors dès que l’on me présente un livre avec un petit côté historique/mythologique/contes et légendes, je suis ra-vie ! J’ai tout de suite senti que l’auteure s’est pas mal documentée sur le sujet car elle arrive à nous fournir un monde extrêmement bien construit, tout en y ajoutant sa touche personnelle, je lui tire mon chapeau.

De plus, l’Irlande est un pays que j’ai très envie de visiter, et de retrouver un livre qui parle de l’Irlande m’a encore plus donné envie d’y aller.

Les personnages sont très attachants, et même si en général j’ai vraiment plus tendance à m’attacher aux personnages féminins, Aidan m’a bien plu. En fait, durant toute la durée de ma lecture, je n’ai pas eu l’impression d’être juste lectrice, mais j’ai en quelque sorte avancé exactement au même rythme que lui. Ce qui fait que moi aussi, j’ai essayé de résoudre tous les mystères que renferme la ville de Cork – même si bien souvent mes suspicions n’étaient pas toujours les bonnes -.

Je ne voudrait pas trop en dire de peut de gâcher toute l’histoire, et de vous faire passer l’envie de le lire – eh oui, ça serait très idiot de ma part de tout vous raconter – mais ce que je peux vous dire, c’est que j’ai hâte de découvrir la suite !

Note : ★★★★

Si vous aimez les histoires sur fond de mythologie ou de contes et légendes, Féélynides est fait pour vous ! Vous m’en direz des nouvelles.

Une réflexion au sujet de « Féélynides (tome 1 : Attraction) – Cathy Dujardin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s