Pars avec lui – Agnès Ledig

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui en ce dernier jour de juillet pour ma chronique de Pars avec lui d’Agnès Ledig publié aux éditions Pocket. C’est un livre que j’ai depuis quelques mois dans ma PAL (vous l’avez sûrement vu dans un book haul), ainsi que dans mon article concernant ma PAL de l’été. C’est donc un livre que je voulais absolument lire en cette période, et je vous avouerai que j’ai eu du mal à ne pas le lire, tant il m’intriguait. Aujourd’hui c’est chose faite, et je vous en parle aujourd’hui.

 

De quoi ça parle ?

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Pour moi, ce livre a été une déception. En soi, il n’est pas mauvais, mais plein de raisons ont fait que je n’ai pas accroché avec celui-ci.

Tout d’abord, et je pense que c’est la raison principale, je n’ai pas réussi à m’attacher plus que ça aux personnages, et je pense que du fait qu’ils n’aient pas ma tranche d’âge, cela a pas mal joué. Je les ai trouvés un peu plats, et beaucoup de leurs réactions m’ont fait grincer des dents, plusieurs fois je me suis dit : « mais pourquoi ? ».

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce roman, à part que oui, je suis restée sur ma faim. J’en voulais plus, et je ne l’ai pas eu.

En revanche, cela n’est pas une lecture prise de tête, loin de là. C’est tout à fait le genre de livres que l’on peut lire à la plage ou pour se détendre, quand on a pas envie de se plonger dans une lecture archi compliquée, et c’est un très bon point. Mais pour moi ce n’est pas suffisant. En fait je me rends compte que j’ai mis un peu trop d’espoirs dans ce roman, et du coup je suis frustrée et déçue de ne pas avoir eu le résultat escompté.

 

Note : ★★

C’est sympa, mais un peu trop plat à mon goût. Un livre sympa, mais sans plus.

J’ai en revanche entendu beaucoup de bien de Juste avant le bonheur, je retenterai peut-être l’expérience.

5 réflexions au sujet de « Pars avec lui – Agnès Ledig »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s