Maybe Someday – Colleen Hoover

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Maybe Someday de Colleen Hoover, publié en poche chez PKJ. C’est le troisième livre de ma PAL d’été que je lis (d’autres se sont rajoutés tous seuls, mais chuut), et le deuxième roman de l’auteure que je découvre.

 

De quoi ça parle ?

Sydney, 22 ans, a une vie de rêve. Jusqu’au jour où elle découvre que ses amis lui ont caché un secret impardonnable.

Elle décide alors de tout plaquer et se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, une force silencieuse le pousse lui aussi vers Sydney.

Sauront-ils écouter leur cœur ?

 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Si vous avez lu ma chronique de Hopeless, vous savez que je suis devenue complètement fan de Colleen Hoover. Elle est de ces auteurs qui arrivent à te procurer une montagne d’émotions, et fait aussi partie de ces auteurs que je qualifierais de sadiques à cause de leur faculté à faire n’importe quoi avec ton cœur ! En même temps me diriez-vous, je l’ai un peu cherché.

Sysney et Ridge m’ont touché, vraiment touché. Les deux ensemble, je les ai adoré ! Quand on les regarde individuellement, j’ai préféré le personnage de Ridge, et je pense que c’est dû au fait que je le sens à 100% investi et dévoué dans la relation qu’il entretient avec les gens qu’il aime. Il y a ce côté dramatique du fait que Ridge est déjà pris qui m’a brisé le cœur à plusieurs reprises, et j’ai été partagée entre deux sentiments : d’un côté j’ai été envahie par toutes les sensations que vivaient nos personnages comme si j’étais à la place de l’un d’eux, et de l’autre j’étais complètement triste quand je me rendais compte que tout ça ne pouvait pas (et ne devait pas) se passer. J’ai même failli verser ma petite larme à certains passages !

J’ai beaucoup aimé le fait que l’ont puisse écouter les chansons écrites par Sydney et Ridge en même temps qu’on lit les paroles. Le concept est génial et j’ai beaucoup apprécié Living a lie, Something et Hold on to you. La plume de Colleen Hoover est juste incroyable. Certains passages m’ont tellement marqué que je n’ai pas pu m’empêcher de les noter, et je pense que je les relirai très souvent (et ils sont d’ailleurs regroupés à la fin de l’article, dans la partie citations).

J’ai hâte de lire Maybe not, qui est du point de vue de Warren. C’est vrai que ce personnage n’est pas très développé dans Maybe Someday, ce qui fait que l’on a envie de plus le découvrir. Plus encore, j’ai juste envie de découvrir tous les autres romans de Colleen Hoover, parce que réellement, j’ai eu un coup de cœur pour cette auteure, et je peux dire qu’elle s’est fait une place parmi mes auteurs préférés !

 

Note : ★★★★★

 

Quelques citations :

« Arrivée en haut de l’escalier, elle ouvre une porte sans même vérifier que je la suis toujours. Moi, je reste sur le palier, à regarder la fougère qui s’épanouit tranquillement dans son pot, au milieu du couloir, indifférente à la chaleur, avec ses feuilles vertes et fraîches. À croire qu’elle fait un doigt d’honneur à l’été en refusant de succomber à la température. Je lui souris, un brin admirative, jusqu’au moment où je me rends compte que je suis en train de faire des risettes à une plante verte. »

« Je ne doute pas un instant que nous soyons faits l’un pour l’autre. Ce sont nos vies qui ne concordent pas. »

« Battement, battement, pause.

Contraction, détente.

Inspiration, expiration.

Je viens d’officiellement perdre la guerre contre mon cœur. Je n’essaie même pas de formuler une réponse. Ma réaction se résume à des larmes. Il se penche, pose ses lèvres sur mon front, puis il me lâche le visage et recule lentement. À chacun de ses mouvements, je m’effondre un peu plus. J’ai l’impression de nous entendre nous déchirer, son cœur se briser en deux pour aller s’écraser au sol auprès du mien. »

« Là, il ne l’a pas protégée de cette dure vérité qui veut qu’on ne choisisse pas les gens dont on tombe amoureux. On peur choisir de qui on le reste. »

« – Je t’aime, articule-t-elle.

Puis elle pose les lèvres sur les miennes. Je la serre contre moi, aussi fort que possible, comme si ça pouvait aider mon cœur à se couler dans sa poitrine pour ne jamais plus la quitter. »

« Il y a trois mois, j’étais assise sous la pluie, avec mes valises, persuadée que je vivais le chagrin d’amour de ma vie.

Je me trompais lourdement.

C’était rien à côté de maintenant. là.

En ce moment. »

10 réflexions au sujet de « Maybe Someday – Colleen Hoover »

  1. J’ai lu ce livre il y a un petit moment et j’avais bien aimé mais à la différence de beaucoup ça n’avait pas été un coup de cœur, c’est un livre que j’ai bien aimé mais sans plus. Maybe not est très bien aussi, je pense qu’il va te plaire !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s