Hopeless – Colleen Hoover

« C’est un passionné.

Un passionné de la vie, de l’amour, des mots, de Less. Et je parie que sans le savoir, il vient de m’ajouter à la liste. L’intensité qu’il dégage n’est pas dérangeante… elle est merveilleuse. Pendant des années, à la moindre occasion, j’ai cherché à rester insensible. Mais en lisant l’enthousiasme dans ses yeux à cet instant, j’ai envie de ressentir toutes les émotions de la vie : les bonnes comme les mauvaises, les moments de grâce et de disgrâce, les plaisirs et les souffrances. J’ai envie de tout ça. Comme lui, je veux désormais vivre chaque expérience de la vie à fond. Et pour commencer, je vais déjà répondre à ce garçon face à moi, qui me parle à cœur ouvert, cherchant le mot juste pour m’aider à redonner du sens à mon existence et à me sentir plus…

Vivante. »

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’Hopeless de Colleen Hoover, publié chez PKJ que je possède en ebook depuis un petit moment, mais faute d’avoir une liseuse, je ne l’avais jamais lu. Maintenant c’est chose faite, c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

 

De quoi ça parle ?

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holder, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…

Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holder n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Je crois que ce mois de juillet est définitivement riche en très belles découvertes, parce que ce n’est pas la première perle que je lis ce mois-ci !

Autant vous le dire tout de suite, Hopeless m’a chamboulée, a déchiré mon cœur en mille morceaux et l’a mis dans le mixeur avant de faire comme si rien ne s’était passé. Oui, oui, rien que ça ! (Et j’exagère à peine)

Quand je l’ai commencé, je m’attendais à, oui, un beau livre au vu de tous les avis positifs que j’ai pu rencontrer, mais surtout à une histoire d’amour complètement banale. Et pour le coup, je me suis complètement trompée, mais sur toute la ligne quoi.

Ce livre a su me tenir éveillée jusqu’à pas d’heure, juste parce que je voulais absolument découvrir la suite, j’ai été tellement happée dans l’histoire que je n’arrivais même plus à interrompre ma lecture. Et je peux vous dire que le lendemain, j’étais cre-vée.

Le roman en lui même se découpe en 2 parties, même si celles-ci ne sont pas clairement définies. La première est plus « banale » je dirais, avec une histoire d’amour tout à fait classique. Sky découvre pour la première fois ce que cela fait d’être amoureuse, elle qui n’avais jamais rien ressenti pour un garçon. Et même si parfois Sky en devient maladroite, la romance est belle, tellement belle !

Mais dans la seconde partie, et c’est celle qui m’a le plus touchée, on apprend beaucoup de choses sur le passé de Sky qui m’a complètement retournée. Cette partie est beaucoup plus sombre, et ce n’est qu’avec la force de cet amour que nos deux personnages principaux arrivent à surmonter les épreuves, parce que croyez-moi, même en tant que lecteur, il y a beaucoup à encaisser et vous ne ressortirez pas tout à fait indemne de cette lecture, ou alors vous allez avoir du mal à vous en remettre !

L’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Sky n’est pas une fille niaise, bien au contraire, et c’est ce qui m’a plu chez elle. Elle a une force et un caractère qui m’ont énormément plu.

Quant à Holder, que dire à part que je suis complètement tombée sous son charme ? Sous ses airs hyper mystérieux se cache un garçon qui m’a profondément émue, un personnage meurtri, blessé. Holder est le book-boyfriend par excellence !

C’est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, et ce ne sera pas le dernier ! J’ai hâte de me plonger dans Losing Hope, qui est la même histoire mais cette fois-ci du point de vue de Holder.

 

Note : ★★★★★ (notez bien que si je pouvais mettre 50 étoiles, je le ferai, mais cela m’est impossible si je me base sur une note sur 5)

Encore une énorme claque, et encore un livre qui va rester pendant longtemps dans ma tête ! Si vous ne l’avez pas encore lu, qu’attendez-vous ?


Quelques citations :

« – Il y a une porte ? Je constate, perplexe. Mais alors pourquoi on escalade toujours la clôture ,

Il me lance un sourire malicieux.

– Les deux fois où on est venus, tu étais en robe.ça aurait été moins drôle de passer par la porte. »

« – Tu sais que tu es une des petites filles les plus courageuses que j’aie jamais rencontrées ?

Elle souffle en baissant les yeux vers la pelouse.

– Non, c’est faux, proteste-t-elle doucement, persuadée de ce qu’elle avance.

Je tends le bras pour saisir son autre main et la regarde droit dans les yeux.

– Si, c’est vrai. Tu as un courage incroyable. Et tu vas t’en sortir car tu as le cœur solide. Un cœur capable d’aimer les autres et plein de choses dans la vie, comme jamais tu n’aurais cru qu’un cœur pouvait aimer. Et tu es belle, j’ajoute en pressant ma main contre son cœur. Ici. Ton cœur est vraiment beau et un jour, quelqu’un aimera cœur comme il mérite d’être aimé. »

 

« Tu ne mérites pas des belles paroles, Sky. Tu mérites des actions. »


L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Hopeless – Colleen Hoover »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s