Update Lecture – Mai 2017

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon update lecture du mois de mai. Ayant terminé les cours fin avril, j’ai eu pas mal de temps pour avancer dans mes lectures.

Voici donc ce que j’ai lu ce mois-ci :

La Rumeur [Tome 1 : La fuite] – Solenne Hernandez

lien vers ma chronique

la rumeur - 1

Résumé : La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s’est érigé en sauveur de l’humanité : le Secteur.
Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution.
Mais à quel prix ?
Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables.
Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s’en emparer.


Sans issue [épisode 1 : Le silence] – Svetlana Kirilina

lien vers ma chronique

sans-issue-1

Résumé : La guerre a laissé des traces. Des traces qu’on a tenté d’effacer. Des traces qu’on a tenté de camoufler.
Avec succès.
La vie est devenue meilleure. La vie est devenue simple.
Mais tout le monde ne semble pas de cet avis.


Un trésor qui vient du cœur – Anadeline Grey

lien vers ma chronique

un trésor qui vient du coeur

Résumé : Cinq enfants attendrissants partent à la recherche d’un trésor dans la maison de leur papy qu’ils aiment tant. Ces découvertes les transporteront vers un nuage de souvenirs. Elles les mèneront vers un trésor inestimable laissé il y quelques années de ça par leur mamie avant de rejoindre un monde sans souffrance…


L’ombre des émotions – Anadeline Grey

lien vers ma chronique

l'ombre des émotions

Résumé : Maxime et Owen, deux frères, décident de faire une surprise à leur mère lorsqu’une petite ombre fait son apparition. Elle va les conduire dans des aventures pleines d’émotions qui va les mener jusqu’en Australie où ils y feront une découverte des plus touchantes…


S’accrocher aux étoiles – Katie Khan

lien vers ma chronique

s'accrocher-aux-etoiles

Résumé : Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu’ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu’ils ont traversé. 

Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète bleue s’éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux : une société prétendument idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l’avenir, l’amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d’un intérêt supérieur, oublier ce qu’on est, ce qu’on a été, ce qu’on aurait pu être ?


Sans toi – Amélie B.

sans-toi,-tome-1---l-envol-847370-264-432

Résumé : À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues…

***

J’espère que ce petit update lecture vous aura un peu intéressé. J’ai vraiment essayé ce mois-ci de lire un maximum, parce que c’est vrai que être en vacances c’est bien, mais quand on s’ennuie ce n’est pas toujours le top ! Les livres sont donc une bonne alternative pour tromper l’ennui ! 

En plus de cela, j’ai eu la semaine dernière les résultats de mes partiels, et j’ai eu mon année ! Ce qui me laissera aussi plus de temps pour lire en attendant la rentrée. 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article sur le blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s