Book haul – Mai 2017

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon book haul du mois de mai. Ce mois-ci, j’ai été assez raisonnable en termes d’achats, puisque j’ai acheté seulement 4 livres, les autres étant des service presse.

Mes achats

J’étais censée ne rien acheter ce mois-ci, mais quand l’opportunité se présente d’aller dans un vide-grenier, eh bien je dis rarement non, et dans 99,99% des cas, je repars avec au moins un livre ! Je sais, je suis incorrigible…

Voici donc les livres que je me suis procurée :

Sauve-moi – Guillaume Musso (éd. Pocket)

DSC03496

sumé : Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

Dictionnaire des dieux et des mythes égyptiens – Roland Harari et Gilles Lambert (éd. Le grand livre du mois)

DSC03497

Dracula – Bram Stocker (Éditions De Crémille)

 

Résumé : Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante.
Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

Frankenstein – Mary Shelley (Éditions De Crémille)

 

Résumé : Victor Frankenstein, scientifique genevois, est recueilli sur la banquise par un équipage faisant route vers le Pôle Nord. Très tourmenté, il livre son histoire au capitaine du bateau : quelque temps auparavant, il est parvenu à donner la vie à une créature surhumaine. Mais celle-ci sème bientôt la terreur autour d’elle…


Service Presse

Ayant été très raisonnable dans mes achats, je vais à présent vous présenter les livres que j’ai reçu en service presse :

Sans issue épisode 1 – Svetlana Kirilina

(reçu via le site SimPlement) (voir ma chronique ici)

sans-issue-1

Résumé : La guerre a laissé des traces. Des traces qu’on a tenté d’effacer. Des traces qu’on a tenté de camoufler.
Avec succès.
La vie est devenue meilleure. La vie est devenue simple.
Mais tout le monde ne semble pas de cet avis.

La Rumeur tome 1 – Solenne Hernandez (+ lien chronique)

(reçu via le site SimPlement) (voir ma chronique ici)

la rumeur - 1

Résumé : La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s’est érigé en sauveur de l’humanité : le Secteur.
Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution.
Mais à quel prix ?
Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables.
Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s’en emparer.

S’accrocher aux étoiles – Kathie Khan

(envoyé par les éditions super8 via le site netgalley)

s'accrocher-aux-etoiles

Résumé : Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu’ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu’ils ont traversé. 

Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète bleue s’éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux : une société prétenduement idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l’avenir, l’amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d’un intérêt supérieur, oublier ce qu’on est, ce qu’on a été, ce qu’on aurait pu être ?

Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte

(envoyé par les éditions Michel Lafon via le site netgalley)

[Parution le 1er juin 2017]

tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi-915720-264-432

Résumé : Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. 

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. 

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Sans toi [Tome 1 : L’envol] – Amélie B.

(reçu via le site SimPlement)

sans-toi,-tome-1---l-envol-847370-264-432

Résumé : À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues…

Un trésor qui vient du cœur – Anadeline Grey

(envoyé par l’auteure) (voir ma chronique ici)

un trésor qui vient du coeur

Résumé : Cinq enfants attendrissants partent à la recherche d’un trésor dans la maison de leur papy qu’ils aiment tant. Ces découvertes les transporteront vers un nuage de souvenirs. Elles les mèneront vers un trésor inestimable laissé il y quelques années de ça par leur mamie avant de rejoindre un monde sans souffrance…

L’ombre des émotions – Anadeline Grey

(envoyé par l’auteure) (voir ma chronique ici) 

l'ombre des émotions

Résumé : Maxime et Owen, deux frères, décident de faire une surprise à leur mère lorsqu’une petite ombre fait son apparition. Elle va les conduire dans des aventures pleines d’émotions qui va les mener jusqu’en Australie où ils y feront une découverte des plus touchantes…

Aliénor – Aurélien Grall

(envoyé par l’auteur)

alienor

Résumé : Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins…

 


Autres

J’ai récemment été une des gagnantes du concours de Mélanie du blog L’évasion littéraire pour les 2 ans de son blog et j’ai remporté le livre Une filiation indésirable de Julien Dregor

CVT_Une-filiation-indesirable_1322

Résumé : Il y a 20 ans, dix paras belges sont violemment assassinés au Rwanda …
Il y a 15 ans, deux fillettes sont retrouvées mortes dans le jardin du monstre de Charleroi …
Aujourd’hui, les libéraux francophones s’allient à trois partis flamands pour former une coalition de centre-droit …

La vie n’aurait pu se montrer plus cruelle envers Henning Müller. Suite aux restructurations dans le monde de la presse écrite, il se retrouve sans emploi et c’est sa vie de couple qui en payera le prix fort. Comme si cela ne suffisait pas, il doit en outre faire face au meurtre de son plus vieil ami. Un ami très cher, mais avec qui il a peu à peu perdu le contact. Rongé par le remords, il va entamer une enquête qui le mènera à la découverte de Liège et de sa région, ainsi que dans les coulisses de la politique fédérale belge.

Encore merci à Mélanie et à l’auteur !

***

J’espère que ce book haul vous aura plu. Comme vous avez pu le constater, j’ai essayé d’être raisonnable quant à mes achats livresques ce mois-ci, mon objectif étant d’acheter le moins de livres possibles, afin de me concentrer au maximum sur ma PAL, qui est tout de même assez conséquente.

Je remercie tous les auteurs ainsi que les maisons d’édition pour m’avoir fait confiance !

Quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s