L’ombre des émotions – Anadeline Grey

« Une ombre est une part de vous, comme une seconde peau »

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un nouvel album jeunesse, qui est le deuxième album d’Anadeline Grey, il s’agit de L’ombre des émotions. Tout comme pour le premier, l’auteure m’a contacté pour me proposer de le découvrir, et je l’en remercie.


Résumé :

Maxime et Owen, deux frères, décident de faire une surprise à leur mère lorsqu’une petite ombre fait son apparition. Elle va les conduire dans des aventures pleines d’émotions qui va les mener jusqu’en Australie où ils y feront une découverte des plus touchantes…


Ce que j’en ai pensé :

Tout comme le premier, j’ai passé un agréable moment. Les personnages, bien que très jeunes, sont attachants. Les liens familiaux sont encore ici très bien développés et on sent que c’est important pour l’auteure.

Les enfants prennent petit à petit conscience du monde qui les entoure, et découvrent que si ils le veulent vraiment, leurs rêves peuvent se réaliser, comme celui de voler. Les enfants croient en la magie, en le fait qu’il y a des choses inexpliquées et inexplicables qui peuvent se produire si ils le veulent vraiment. Tout ça nous est montré par l’ombre.

Et c’est vrai qu’à la fin de ma lecture, j’ai eu l’impression que effectivement, en vieillissant, on prend moins la peine de s’intéresser aux émotions des autres, tellement on devient occupé avec notre travail, nos études ou autre. J’ai eu l’impression que quand on est enfant comme nos personnages, on s’intéresse davantage aux émotions que l’on ressent et que les autres ressentent. C’est aussi Eden, l’ombre, qui nous fait en prendre conscience. Et je trouve cela bien joué de la part de l’auteure. Je trouve cela bien de nous faire prendre conscience de certaines choses, même au travers d’un album au départ destiné à de jeunes enfants, des messages qu’ils ne peuvent pas vraiment comprendre sur le moment, mais dont ils en percevront le sens plus tard.

Note : ★★★★

Une lecture très fraîche que je vous recommande vivement ! 

2 réflexions au sujet de « L’ombre des émotions – Anadeline Grey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s